Comment espionner un téléphone Android ou iPhone ?

Dans le milieu de la téléphonie mobile, deux systèmes se sont démarqués clairement des autres. Il s’agit du système Android d’une part et du système IOS de l’autre. Ils ont su gagner l’attention des utilisateurs (aussi bien jeunes que plus vieux) grâce à leurs options sans cesse innovantes qui permettent de faciliter davantage l’utilisation d’un téléphone portable. De nos jours, il est très probable de rencontrer l’un de ces types de téléphones dans votre entourage.

Avec une technologie toujours plus poussée, les fonctionnalités des smartphones ne sont plus seulement utilisées dans le bon sens. Les téléphones intelligents exposent ainsi leurs utilisateurs à divers dangers qui s’accentuent encore avec l’internet. La complexité de l’outil informatique ne permet malheureusement pas à tout le monde de définir des seuils de sécurité pour se protéger et protéger les siens.

C’est pourquoi découvrir comment espionner un téléphone Android ou iPhone permet d’effectuer une meilleure surveillance des activités. Dans ce sens, vous pouvez opter pour un logiciel de piratage mobile comme mSpy. Il s’agit d’une solution logicielle qui pirate les données d’un téléphone pour vous livrer l’essentiel des activités pratiquées par la personne. Il faudra donc identifier les dangers qui justifient l’usage des multiples modalités de surveillance avec le logiciel espion mSpy.

Les risques qui justifient l’usage d’un logiciel d’espionnage de téléphone

Les raisons d’utiliser un espion téléphone mobile sont nombreuses. On peut les regrouper quelques points.

Le risque de dépression mentale chez les jeunes

L’utilisation constante des smartphones et de leurs options, surtout l’utilisation de l’internet représente un grand risque de dépression chez la jeune personne. En effet, avec environ 9 heures passées sur l’écran de son téléphone par jour, la jeune personne a de fortes chances d’être influencée par les informations reçues sur les réseaux sociaux.

Les manifestations les plus courantes d’un début de dépression sont la faible estime de soi, les troubles du sommeil ou de l’appétit, la fatigue et le manque de concentration. Les conséquences directes sont la réduction du travail scolaire et l’incapacité à gérer les situations de la vie courante.

Le risque de harcèlement et d’intimidation

Le harcèlement en ligne ou cyber harcèlement se manifeste par le fait de recevoir des injonctions de la part de quelqu’un par moyen électronique. L’intimidation quant à elle, consiste à se faire menacer ou insulter par une personne.

Généralement, les personnes qui se livrent à ce type d’activités en ligne prennent le temps de bien recueillir des informations sur leurs victimes au préalable. Ensuite, ils essayent de faire en sorte que la victime se sente terrorisée et se plie à leurs exigences.

Le risque de criminalité

Le web est devenu le nid des criminels de toutes sortes. De nombreuses personnes se font arnaquer ou voler sur internet de nos jours. D’un côté, les hackers informatiques qui travaillent à soutirer de l’argent dans les comptes en banque des personnes.

D’un autre côté, on a des gens qui se servent de l’outil informatique pour repérer des localisations afin d’organiser des cambriolages. D’autres encore passent par les faux profils sur les réseaux sociaux pour satisfaire leurs envies de viol ou de pédophilie.

Le risque de divulgation des informations privées de l’entreprise

Il est courant aujourd’hui que les entreprises fournissent à leurs employés des téléphones mobiles parmi le matériel de travail. Grâce à ces outils, les employés peuvent se livrer à des activités peu commodes. En effet, il est possible pour un individu d’obtenir toutes les informations internes à l’entreprise à partir de son téléphone de service.

Une personne malveillante peut donc divulguer ces informations afin que les concurrents s’en servent.
D’un autre côté, l’utilisation des smartphones pendant les heures de travail peut influencer les performances des employés de telle sorte que ceux-ci ne soient plus très concentrés et appliqués à la tâche.

L’inattention peut ainsi engendrer des pertes importantes à l’entreprise, c’est pourquoi il est impératif de trouver une solution adéquate pour le contrôle des activités de quelqu’un à partir d’un téléphone Android ou iPhone.

Comment empêcher les dérapages de l’utilisation du téléphone Android ou iPhone

Le meilleur moyen de prévenir la survenance des dérapages dus à l’utilisation excessive et inappropriée des téléphones Android et iPhone, c’est d’espionner téléphone portable à distance avec l’application espion mSpy. Les nombreuses fonctionnalités qu’elle offre, permettent une surveillance complète de l’appareil de la personne que vous surveillez. Pour y accéder, vous pouvez essayer gratuitement la version démo avant de procéder à son installation.

Essayez la version démo de l’application mSpy

Les concepteurs de l’application mSpy accordent à tous les potentiels nouveaux utilisateurs, une semaine généreuse pendant laquelle ils peuvent essayer toutes les fonctionnalités. En réalité, les 7 jours gratuits qui sont offerts permettent à l’utilisateur de se faire la main sur la maniabilité de l’application.

Par ailleurs, lors de l’achat du pack, l’utilisateur bénéficie d’une garantie à 100 % de 10 jours. Ainsi, les concepteurs s’engagent à rembourser entièrement le client insatisfait, toute chose qui contribue à accorder du crédit à cette application.

Les critères de l’application mSpy

Le logiciel espion téléphone mSpy se caractérise par des critères précis qui font sa particularité.

  • L’interface pratique simple

Pour espionner un téléphone Android ou iPhone facilement, mSpy dispose d’un tableau de bord intuitif qui permet à tous les utilisateurs de s’adapter. Tous les boutons sont disposés de manière que vous puissiez les retrouver d’un simple coup d’œil. Il ne sera donc pas nécessaire de posséder des compétences préalables en informatique pour l’utiliser. Ce qui représente un avantage pour des parents ayant souvent du mal à suivre l’évolution de la technologie.

  • Le fonctionnement en mode caché

Quand vous installez le logiciel espion mSpy, vous avez la possibilité de choisir de le laisser fonctionner à découvert ou le faire fonctionner en mode invisible. Cette option se configure pendant l’installation sur le support.

En fonctionnant en arrière-plan, l’application d’espionnage de téléphone vous envoie les rapports détaillés de l’utilisation du téléphone dans lequel il est installé. Cela vous donne l’avantage de pirater le téléphone de la personne que vous souhaitez surveiller sans vous faire prendre.

  • Le service clientèle disponible

Le fabricant du logiciel espion s’est doté d’un service client attentionné qui fournit une assistance de qualité aux utilisateurs. En effet, si vous avez la moindre difficulté avec l’utilisation de votre pack, vous pouvez joindre le service client 24h/24 et tous les jours de la semaine. L’assistance se fait par mail ou live chat.

Les conditions au bon fonctionnement du logiciel espion

Lorsque l’on se sert d’un logiciel espion, la surveillance à distance d’un téléphone est aisée. Toutefois il y a des détails qu’il ne faut pas négliger afin que tout fonctionne de la meilleure des manières. Ces détails se résument en quelques options techniques à savoir :

  • La version doit être compatible avec l’appareil. En effet, il existe différentes versions de l’application qui s’adapte au système d’installation du téléphone cible. Dans ce sens, vous aurez une version Android différente de la version iPhone.
  • Le logiciel fonctionne sur le téléphone et envoie les rapports lorsque celui-ci est connecté à internet. De même, le panneau de commande mSpy n’est disponible que via internet.

Comment installer l’application d’espionnage de téléphone Mspy ?

L’installation du mouchard téléphone mSpy se fait de manière simple et rapide en quelques minutes sur le support de destination. L’installation requiert une procédure différente selon que l’on est en face d’un téléphone Android ou iPhone. Dans les deux cas, la procédure se décline en quelques points.

L’installation du logiciel espion Android

Pour installer le logiciel espion android mSpy, vous devez avoir l’appareil pendant quelques minutes entre vos mains. Si vous souhaitez disposer de la totalité de fonctionnalités de mSpy, vous devez rooter le téléphone dans lequel vous allez l’installer. Ensuite, il faut suivre les étapes suivantes :

  1. Allez sur le site officiel mspy.fr à partir du navigateur internet
  2. Choisissez l’onglet “ajouter un appareil“. Puis cliquez sur “ajouter un téléphone“. Sur la liste OS qui s’affiche quand vous déroulez l’onglet “sélection de la plateforme“, choisissez le système Android.
  3. En ce moment, allez dans les paramètres du téléphone cible. Allez dans les paramètres de sécurité pour activer l’installation à partir des “sources inconnues“. A partir de ce moment, vous pouvez installer l’application espion à partir du lien internet qui est contenu dans le mail envoyé à votre adresse mail.
  4. Suivez les instructions de l’assistant d’installation pour achever la configuration de l’application sur le téléphone Android.

L’installation de l’application espion iPhone

Le téléphone iPhone dispose d’un système particulier appelé Apple IOS. Ce système intègre un espace de sauvegarde des données du téléphone. Lorsque vous voulez installer l’application espion iphone mSpy, vous devez posséder les informations de compte de la personne que vous surveillez. Vous devez passer par l’icloud pour activer la sauvegarde automatique des données.

Se connecter à l’icloud permet de configurer le fonctionnement de l’application en mode furtif. Pour avoir la totalité des fonctionnalités de mSpy, vous devez activer le jailbreak du téléphone iPhone. Il est également possible d’installer l’application dans un téléphone sans jailbreak. Cette version fournit des fonctionnalités de base et ne permet pas d’accéder aux fonctionnalités avancées.

Les différentes fonctionnalités de mSpy

Le logiciel espion téléphone mSpy offre de nombreuses fonctionnalités aux utilisateurs qui souhaitent espionner le téléphone Android ou iPhone de quelqu’un.

Pirater le journal d’appel

Grâce à mSpy, vous avez la possibilité de parcourir le journal d’appel du téléphone de la cible. L’application de surveillance vous permet de savoir lorsqu’un appel est émis ou reçu à partir du téléphone surveillé. Le rapport affiche également les détails des heures et dates des appels. Lorsque vous vous rendez compte qu’un contact est suspect, vous avez la possibilité de le bloquer à distance.

Enregistrer les frappes du clavier

La fonction d’enregistrement des frappes du clavier encore appelée keylogger, permet de savoir ce qui est saisi à partir du clavier du téléphone Android ou iPhone. Le keylogger fonctionne en récupérant chaque séquence du clavier. Il permet ainsi d’enregistrer toutes les touches qui sont pressées. Les évènements enregistrés sont envoyés au panneau de commande mSpy.

Pour les parents, la fonction keylogger permet de savoir exactement les termes qui sont saisis afin de mieux contrôler les activités. Il sera dès lors possible de voir les mots de passe et les identifiants des comptes de réseaux sociaux des enfants. L’espion clavier peut aussi être utilisé dans le milieu professionnel. Les employeurs pourront à l’aide du keylogger vérifier que les employés travaillent effectivement ou alors se laissent aller à la distraction.

Par ailleurs, l’espion clavier permet de surveiller si les employés divulguent les informations confidentielles de l’entreprise à un concurrent ou à toute autre personne extérieure.

Espionner les discussions sur les applications de messagerie

Il existe deux types d’application de messagerie : les applications de messagerie simple et les messageries instantanées en ligne. Avec l’application mSpy, vous pouvez espionner portable pour voir le chat sur réseau mobile par SMS. Cette fonction permet de surveiller les applications comme iMessage sur iPhone et l’application Sms par défaut du système Android.

D’un autre côté, vous avez accès aux discussions par messagerie instantanée. Ainsi, les applications comme Whatsapp, Snapchat, Facebook et toutes les autres applications qui proposent un service de discussion par message texte.

L’application d’espionnage vous transmet toutes les conversations sur votre tableau de commande personnel avec les références d’heure, de date, et de l’identité de l’interlocuteur. Cela vous permet par exemple de savoir lorsque votre enfant donne rendez-vous à un inconnu, ou alors si un employé a envoyé des informations à travers un serveur de messagerie.

La surveillance de la navigation internet

Le logiciel mSpy vous permet de surveiller les navigations internet du téléphone cible. Il vous est donné la possibilité de consulter la liste des sites web visités en affichant les sites mis en favori et les détails horodatés. Si vous découvrez que votre enfant visite des sites réservés aux adultes, des sites qui propagent l’idéologie raciste ou encore inappropriée, mSpy vous donne la possibilité de bloquer les sites internet voulus.

La surveillance de la position GPS

L’une des fonctionnalités les plus intéressantes de mSpy est le traçage GPS. Le traceur GPS de l’application mSpy sert à surveiller un téléphone portable pour voir les déplacements de la personne qu’on suit à partir de son téléphone portable. Les positions sont enregistrées et affichées sur une carte consultable.

La fonction de traçage est accessible à partir du panneau de commande à partir de la rubrique des emplacements. Le traceur portable mSpy se sert de la carte Google maps installée dans la majorité des téléphones pour effectuer sa surveillance. Le fait que le GPS du téléphone cible soit éteint n’est pas un problème, car le traceur GPS localise le téléphone même lorsque le téléphone est inactif.

De plus, le traçage mobile mSpy fonctionne en temps réel pour vous fournir des informations actualisées sur la localisation de l’appareil. Il est possible de régler le temps de l’enregistrement de la position GPS du téléphone de cible. Le temps par défaut est de 25 minutes, ce qui peut paraître long. Les positions enregistrées sont envoyées sous forme de rapports détaillés au panneau de commande mSpy. Vous pourrez consulter l’historique des déplacements de la personne suivie durant une période donnée.

Cet historique affiche les informations sous forme de rubriques mentionnant par exemple les données de latitude, de longitude, et d’adresse du point GPS. Les dates et heures des différents emplacements sont aussi disponibles sur le tableau. L’option de localisation à distance permet aux parents de suivre les déplacements pendant les journées afin de se rassurer qu’ils soient bien aux endroits qu’ils prétendent. En outre les employeurs pourront tracer les déplacements de leurs employés afin de connaître leurs positions exactes.

L’autre avantage de la localisation GPS du téléphone avec mSpy, c’est la possibilité de sécuriser son propre téléphone. En effet, il peut arriver de déposer son propre téléphone dans un endroit que l’on oublie. Il est aussi probable de se faire voler son téléphone dans un transport en commun.

Si votre téléphone vous sert non seulement à passer des appels, mais aussi à stocker des données importantes, alors le perdre serait de nature à vous mettre en difficulté. Si votre téléphone tombe entre de mauvaises mains, vos données personnelles pourront être divulguées.

Lorsque vous tracez votre propre téléphone avec le logiciel mSpy, vous avez la possibilité de trouver la localisation de celui-ci quand vous le perdez. Vous allez pouvoir sauvegarder les données confidentielles contenues dans votre téléphone même après l’avoir perdu. Retrouver votre téléphone permet de ne pas en acheter un à chaque fois que vous en perdez.

La surveillance du contenu multimédia

Le logiciel de surveillance mSpy vous donne accès à toutes les photos et vidéos contenues dans le téléphone cible. Vous saurez quels types de fichiers multimédias sont partagés par la personne que vous surveillez.

Le logiciel espion smartphone vous donne accès à la galerie du téléphone Android ou iPhone afin de voir les fichiers. S’il s’agit par exemple de votre enfant, vous verrez si celui-ci partage des fichiers à caractère sexuel avec ses contacts à travers les réseaux sociaux.

Utiliser la fonction de localisation Géofencing

La fonctionnalité de localisation par geofencing est une option qui sert à définir des zones virtuelles de sécurité qui permettent de suivre les déplacements de la personne suivie. La fonction établit des barrières virtuelles à l’intérieur desquelles la cible ne craint aucun danger.

Il est possible de définir un nombre illimité de zones de sécurité pour bien assurer la sécurité de la personne en couvrant le maximum de zones possible. Le geofencing fonctionne de telle sorte que lorsque le téléphone surveillé franchit les barrières définies, vous recevez une alerte soit par mail ou par notification sur votre tableau de bord.

Les parents peuvent par exemple définir les zones comme l’école, la maison et le jardin comme lieux de sécurité. Chaque fois que l’enfant franchit le portail de l’école ou le périmètre de la maison, vous êtes alertés immédiatement par mSpy. Le geofencing est de nature à donner plus de sérénité aux parents qui laissent partir leurs jeunes enfants seuls à l’école.

Dans le milieu professionnel, le geofencing permet aux employeurs d’avoir l’esprit plus tranquille. Ceux-ci pourront savoir quand les employés entrent ou sortent d’un entrepôt par exemple ou alors si ceux-ci sont bien allés effectuer la mission qui leur a été assignée.

Puisque le logiciel espion s’installe sur le téléphone portable, il est donc plus mobile qu’un traceur qui fonctionne sur le véhicule de la société. Il sert notamment à déterminer si les raisons de la baisse de rendements de certains employés sont attachées à des activités pratiquées en extra pendant les heures de travail. Le geofencing de mSpy produit un rapport qui recense les informations de la fréquence des visites de la personne surveillée dans des lieux précis et pendant des périodes définies.

Cela permet de ne pas effectuer physiquement le suivi quotidien puisque l’état de la situation sera fait par mSpy. Les données de franchissement des zones avec informations horodatées sont disponibles à partir du panneau e commande mSpy.

Contrôler les applications installées

Le logiciel mSpy permet un contrôle total des applications sur le téléphone de la cible. Vous pourrez voir l’intégralité des applications installées et gérer leur fonctionnement dans le téléphone. Parmi les actions possibles que vous pourrez effectuer, vous avez la possibilité de réguler les heures d’utilisation de certaines applications notamment les applications de média social.

Cela permettra par exemple à votre enfant de se concentrer un peu plus sur ses études et de dormir au lieu de passer la nuit sur son téléphone. Si le fonctionnement d’une application est gênant, vous pourrez toujours la bloquer à partir de votre panneau de surveillance mSpy.

Contrôler la caméra et du microphone

Grâce à mSpy, vous pouvez prendre le contrôle de la caméra à distance pour capturer le lieu ou l’image de la personne sans que celle-ci ne s’en rende compte. En plus, vous aurez la possibilité d’enregistrer les sons qui sont aux alentours de la personne. Avec cette option, vous pouvez savoir ce qui se dit autour de la personne suivie.

Gérer le contenu du téléphone à distance

Le logiciel espion pour téléphone portable mSpy vous permet d’empêcher l’utilisation du téléphone à distance en cas de vol ou de perte. Ainsi, vous pourrez bloquer ou balayer toutes les données contenues dans la mémoire du téléphone à partir de votre espace de surveillance.